communication

Un consortium pour promouvoir l’apprentissage đŸ’Ș

Dans le cadre d’un Appel À Projets co-financĂ© par la RĂ©gion Occitanie, un consortium constituĂ© des opĂ©rateurs de l’apprentissage de l’Éducation nationale (le CFA de l’acadĂ©mie de Toulouse et les GRETA-CFA en Occitanie) a portĂ© un projet qui a inscrit les valeurs sportives au cƓur de l’apprentissage. 

DiffusĂ© cet automne, le projet co-financĂ© par la RĂ©gion Occitanie a pris tout son sens Ă  l’occasion de la coupe du monde de rugby.  

C’est ainsi que quatre grandes figures du rugby Occitan, Charlotte TORRES, Yoann HUGET, Lucas BACHELIER et Quentin WALCKER, ont poussĂ© les portes de nos lycĂ©es publics. Ils sont allĂ©s Ă  la rencontre des apprentis, de leurs maitres d’apprentissage et de leurs formateurs. Ils ont dĂ©montrĂ© que le dĂ©passement de soi, la recherche d’excellence et de performance sont des valeurs communes Ă  la rĂ©ussite des parcours sportifs et des parcours professionnels en apprentissage.  

Des moments riches et plein d’échanges d’expĂ©rience ! Entre partage de passion et transmission de savoirs, les sportifs se sont prĂȘtĂ©s au jeu et ont enfilĂ© les tenues des apprentis. 

Le message de la campagne ✍

L’apprentissage est un terrain de rugby.

Le lycĂ©e c’est l’entraĂźnement.

L’entreprise c’est le match.

Tes entraüneurs ? Tes formateurs et ton maütre d’apprentissage.

Ta meilleure équipe ? Toute ta promo.  

De terrain à terrain, tu apprends les meilleures techniques. 

La persĂ©vĂ©rance et la motivation sont tes meilleures alliĂ©es dans ta course vers l’essai et la rĂ©ussite ! 

DĂ©couvrez la campagne ! 👀

9 Vlogs et une vidéo promotionnelle ont rythmé la campagne de communication.  

Retrouvez ici la vidéo promotionnelle : 

Retrouvez ici les vlogs : 

L’apprentissage valorisé ! 📈

Une moyenne de 15 000 vues des vidéos sur Instagram 

Une moyenne de 2 000 vues des vidéos sur LinkedIn 

Une moyenne de 300 000 vues sur la chaßne YouTube 

28 000 auditeurs sur France Bleu Occitanie qui ont entendu le spot publicitaire 

Une moyenne de 2 millions de lecteurs qui ont lu les 2 articles de presse 

Pour plus d’infos sur la communication,
contactez le DĂ©partement Communication de la DRAFPICA !