communication

Formation des ambassadeurs LinkedInÂ đŸ’»

Incontournables dans la vie quotidienne, les rĂ©seaux sociaux se sont imposĂ©s comme leviers de communication pour une entreprise. Tremplins pour dĂ©velopper la visibilitĂ©, la notoriĂ©tĂ© d’une marque et la commercialisation d’une formation ou d’un service, il est indispensable de les intĂ©grer dans une stratĂ©gie de communication globale. 

LinkedIn est LE rĂ©seau social parfait pour tisser un rĂ©seau professionnel et travailler la notoriĂ©tĂ© de son entreprise. Encore faut-il savoir s’en servir 😉.

Ainsi, la DRAFPICA a choisi de proposer une formation pour tous les acteurs de la formation professionnelle initiale, continue et par apprentissage. Il s’agit des personnels des GRETA-CFA, CFAA, Campus, GIP, PFT, DRAFPICA qui utilisent leur profil LinkedIn et qui souhaitent promouvoir leur entitĂ©, offres et services
 

DĂ©jĂ  14 sessions et plus de 200 personnels formĂ©s. Le rĂ©seau se crĂ©e et la visibilitĂ© s’accroĂźt. D’autres dates seront proposĂ©es Ă  la rentrĂ©e de septembre. 

Pour accompagner cette formation, la DRAFPICA a Ă©galement crĂ©Ă© un guide des bonnes pratiques de l’ensemble des rĂ©seaux sociaux. N’hĂ©sitez pas Ă  nous le demander si vous souhaitez en prendre connaissance et l’utiliser ! 

Vers un nouveau site web pour la formation professionnelle 🌐

Le site web MaForPro valorise les entitĂ©s et l’offre de formation professionnelle continue et en apprentissage en Occitanie. 

Ce site web a besoin d’évoluer, de rĂ©pondre aux codes actuels du web, d’ĂȘtre plus communiquant en valorisant les organismes de formation de territoire, et en simplifiant les aspects techniques d’utilisation. 

Ainsi, la DRAFPICA a animĂ© un premier groupe de travail rĂ©unissant plus de 30 personnes multi entitĂ©s, mi-juin au lycĂ©e Germaine-Tillon Ă  Castelnaudary. En ateliers, l’objectif Ă©tait d’obtenir les expressions de chacun pour crĂ©er un cahier des charges rĂ©flĂ©chi. AprĂšs un appel d’offres et un calage financier, le projet de dĂ©veloppement pourra se lancer.

Objectif, un nouveau site web pour 2024 ! 

Campagnes de communication ✹

« Pas de saison pour se former en alternance » 

Une campagne de communication a tournĂ© pendant 5 semaines sur le site web MaForPro et sur les rĂ©seaux sociaux. L’objectif Ă©tait de rappeler que chacun pouvait se former en alternance, Ă  n’importe quel moment de l’annĂ©e, quand le projet de formation Ă©tait prĂȘt. Cette campagne a zoomĂ© sur l’accueil et le conseil de qualitĂ© au sein des GRETA-CFA, l’accompagnement du public sur le financement, le choix de la formation… 

Retrouvez ici l’ensemble de la campagne :

« Mon compte formation » 

Nouvelle campagne qui tournera jusqu’au mois d’aoĂ»t ! Celle-ci a pour objectif de rappeler le fonctionnement de « Mon Compte Formation », de rassurer et rappeler que les GRETA-CFA sont des lieux de formation, d’écoute et d’accompagnement pour chacun : certification, spĂ©cialisation, reconversion


Tout est possible grùce à Mon Compte Formation. 

À dĂ©couvrir ici

Appel À Projets de valorisation de l’apprentissage 🏉

Les CFA de l’Éducation nationale en Occitanie ont remportĂ© un appel Ă  projet de la RĂ©gion Occitanie pour valoriser l’apprentissage. 

Ainsi, d’octobre Ă  novembre 2023, pendant la Coupe du Monde de Rugby, soyez prĂȘts Ă  dĂ©couvrir une campagne de communication en lien avec les valeurs fortes que partage le sport et le rugby en particulier avec l’apprentissage : le travail d’équipe, l’engagement, le goĂ»t de l’effort, la solidaritĂ© 
 

ConcrĂštement, cette campagne sera constituĂ©e de 9 VLOGS, (blogs diffusant principalement des vidĂ©os souvent postĂ©es dans un second temps sur les rĂ©seaux sociaux), qui feront dĂ©couvrir des lycĂ©es, des ateliers techniques et pĂ©dagogiques, des Ă©quipes (apprentis, formateurs, maĂźtres d’apprentissage), des thĂšmes forts (Ă©galitĂ© fille–garçon, la lutte contre le dĂ©crochage, la mixité ) animĂ©s par des ambassadeurs du rugby Ă  forte notoriĂ©tĂ©. 

Ces VLOGS seront publiĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux (TikTok, Instagram, YouTube, LinkedIn, Facebook
) et accompagnĂ©s d’une campagne de communication 360 : encart presse, spot radio, interview plateau TV et radio, jeux sur les rĂ©seaux sociaux, display


Une belle campagne de promotion à venir ! 

Pour plus d’infos sur la communication,
contactez le DĂ©partement Communication de la DRAFPICA !