

communication
Salon InfoSup đ
Pour la premiĂšre fois sur le salon InfoSup, la DRAFPICA a proposĂ© un stand sur âlâapprentissage dans nos lycĂ©es publicsâ. Ćuvre du consortium entre les quatre GRETA-CFA et le CFA de lâacadĂ©mie de Toulouse, il a permis de communiquer ensemble, sous la banniĂšre de lâĂducation nationale. Merci aux coordonnateurs de l’apprentissage et CFC mobilisĂ©s sur lâĂ©vĂ©nement.Â
Pour lâoccasion, de nombreux outils de communication ont Ă©tĂ© créés :Â
DĂ©couvrez ici la vidĂ©o tournĂ©e au lycĂ©e StĂ©phane-Hessel. Les jeunes tĂ©moignent de lâapprentissage !
DĂ©couvrez ici le stand d’InfoSup Toulouse.
Pour lâoccasion un photobooth a Ă©tĂ© louĂ© pour que les jeunes repartent du stand avec des goodies personnalisĂ©s.Â
La prĂ©pa apprentissage đ
La prĂ©pa apprentissage, vous connaissez ?Â
Ce dispositif, 100% financĂ© par la RĂ©gion Occitanie et portĂ© par le CFA de lâacadĂ©mie de Toulouse et les GRETA-CFA dâOccitanie, permet de : Â
- Suivre une formation de 3 mois ;
- Sâinformer sur les mĂ©tiers porteurs ;
- DĂ©velopper ses compĂ©tences ;Â
- DĂ©couvrir le monde de lâentreprise ;
- Trouver sa formation ;
- Et signer son contrat en apprentissage. Â
Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
La campagne de communication prend un nouveau tournant et cherche aujourdâhui Ă toucher les prescripteurs et donc Ă valoriser lâĂ©quipe de professionnels. Ainsi, une sĂ©rie de tĂ©moignages de pro est lancĂ©e. DĂ©couvrez ici la rencontre avec Christine CADAUX, coordonnatrice de lâapprentissage, pro de la prĂ©pa apprentissage. Â
De nombreux autres tĂ©moignages provenant du CFA de lâacadĂ©mie de Toulouse et des GRETA-CFA vont suivre…Â
Kit apprentissage pour les salons, forums et autres dĂ©marches commerciales âš
De nombreux outils de communication sont rĂ©alisĂ©s et sont Ă votre disposition, selon vos besoins : stickers, plaquettes apprentissage âapprentiâ ou âentrepriseâ, flyer prĂ©pa apprentissage, rollupâŠÂ
Projet pro â°
Via le PRF, les huit GRETA-CFA dâOccitanie ont obtenu le dispositif âProjet Proâ. Pour le lancement des sessions, une nouvelle campagne, aux couleurs des GRETA-CFA est sortie ! Â
Avant de vous prĂ©senter cette campagne (qui vous plaira, nous lâespĂ©rons ), faisons un petit point sur ce quâest PROJET PRO : Â
LE DISPOSITIF «âŻPROJET PROâŻÂ», CâEST QUOI CONCRĂTEMENTâŻ? Â
Câest une action de formation construite autour dâune approche par compĂ©tence.Â
Elle permet dâavoir une vision transversale et transposable des acquis pour faciliter la construction dâun parcours professionnel de maniĂšre durable. Â
Le stagiaire est acteur de son parcours professionnel. Le stagiaire mise sur le long terme, en dĂ©veloppant un socle de compĂ©tences solides. Â
Le stagiaire se confronte au monde de lâentreprise en faisant des stages, en sâinitiant aux gestes techniques sur des plateaux pĂ©dagogiques ou encore en vivant des situations immersives. Â
POURQUOIâŻ?Â
- DĂ©finir et valider un projet professionnel en lien avec ses potentialitĂ©s et les rĂ©alitĂ©s du marchĂ© du travail.Â
- AcquĂ©rir, renforcer et dĂ©velopper des compĂ©tences transverses.Â
- Consolider ses savoirs de base et connaissances numĂ©riques. Â
- DĂ©velopper et valoriser des compĂ©tences douces (soft skills) visant Ă amĂ©liorer la confiance en soi et l’employabilitĂ©.Â
POUR QUIâŻ? Â
Ce dispositif sâadresse Ă des demandeurs dâemploi inscrits Ă PĂŽle Emploi, toute catĂ©gorie. Â
- Adultes de 18 ans et plus, souhaitant sâinscrire dans un parcours de formation Ă visĂ©e professionnelle ;Â
- Jeunes de 16 Ă 18 ans en poursuite de parcours des Ăcoles de la 2Ăšme chance et tous autres dispositifs.
Dans le but de recruter des futurs stagiaires, une campagne, adaptable par chaque GRETA-CFA sâadresse directement Ă eux. Des outils de communication Ă destination des prescripteurs ont Ă©galement Ă©tĂ© créés.
Une derniĂšre bonne nouvelle pour la route ?
LâIF3S-EN a dĂ©sormais une couleur et une forme ! đ
Vous lâattendiez, vous souhaitiez voir le logo de cette nouvelle entitĂ© de lâinter-rĂ©seau ?
TADAM ! Il est ici !
